GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 12:16

Citation :
J'ai peur de me répéter, mais si c'est pour perdre en efficacité contre 80% des packs, c'est pas la peine. Alors ok, ça te donne l'avantage en mirror, mais faut pas que ce soit au détriment du reste. Y a certainement tout aussi efficace et plus polyvalent qu'exorcisme, c'est tout ce que je dis mais que tu ne sembles pas vouloir comprendre.


Citation :
dans le side , ça a prit la place du demistify et du 2éme gut shot de la liste de finkel
félicitation , on a viré une carte qui fait pareil QUE contre ts , et une carte pour le miroir qui est devenu moins , on a gagné une bonne carte sans être " au détriment du reste "

Citation :
Ah excuse je savais pas que dans ton format les sides pouvaient faire 19 cartes...
Je te mets le side =>
2 Geists de donjon
1 Image phantasmatique
1 Cercle de l'oubli
1 Dislocation
1 Offrande divine
1 Épuration céleste
2 Dissipation
2 Exorcisme urgent
3 Gel immédiat
1 Tire-boyaux
Darkent

le 18/02/2012 12:23
Citation :
3 Gel immédiat


avec 4 mana leak/2 dissipate/2 flashfreeze t'es pas déjà ultra frais vs Ramp.deck ?

Ca liberarait un slot en side

d'ailleurs tu as fait tes tables de side ?
tu pourrais pas faire peter ta table de side vs Ramp.deck ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 12:43
mes tables de side sont pas faites , mais je pense deja qu'il faut virer 1 gut shot et les 4 vapor pour les 2 dissipate et 3 flahsfreeze .
Surement virer une leak pour une image aussi
Le reste je sais pas trop encore , et tout dépend de la version de ramp .
Aprés comme le dis gerry T , vs ramp le plan c'est de faire delver flippé et de controlé tout ce qu'il joue le temps de tuer .
Darkent

le 18/02/2012 12:49
Citation :
le plan c'est de faire delver flippé


c'est pas censé etre le plan vs tout les decks ca ? ^^
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 12:51
Citation :
c'est pas censé etre le plan vs tout les decks ca ? ^^

non , le plan en mirroir c'est d'avoir plus de cap/image ^^
et contre tout ce qui joue des heroine , le plan c'est donjon geist+cap
Darkent

le 18/02/2012 12:55
ce que je voulais dire par la c'est que tu refuseras jamais un delver tour 1
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 13:10
bah , avec cette mana base c'est plus compliqué que ça ... parce que du coup , y vachement de land qui te permettent pas de faire t1 delver :s
ZeGroumpfK
le 18/02/2012 18:38
Bwarf sur la version de Finkel t'as quand même 13 lands qui te permettent de le jouer tour 1, c'est quand même plus de la moitié.
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2012 12:26
tiens , quelqu'un a fait top 8 au sgc en jouant urgent exorcisme en side ...
ZeGroumpfK
le 19/02/2012 14:40
Citation :
tiens , quelqu'un a fait top 8 au sgc en jouant urgent exorcisme en side ...
Et on ne saura jamais si il l'y laisse, s'il a servi et si ça a été mieux. Je dis pas que c'est fondamentalement mauvais (ça reste du disenchant de base), mais ça semble juste pas optimal.

C'est une question de feeling, mais vu la diversité des UW Delver, y en a ptetre la moitié qui jouent des esprits, donc ptetre 10-12% du format peut craindre urgent exorcisme.
Ah, et dernière chose : en mirror, si les deux jouent exorcisme, ça change rien au final par rapport à ne pas le jouer.
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2012 14:46
Citation :
C'est une question de feeling, mais vu la diversité des UW Delver, y en a ptetre la moitié qui jouent des esprits, donc ptetre 10-12% du format peut craindre urgent exorcisme.
je ne la, joue pas parce que c'est une carte utile contre 10-12 % du méta , je la joue car c'est une carte utile contre le meilleur jeu du format !

Citation :
ça reste du disenchant de base)
nop , c'est un disenchant upgradé par le format actuel

Citation :
Ah, et dernière chose : en mirror, si les deux jouent exorcisme, ça change rien au final par rapport à ne pas le jouer.
Hein ? :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/02/2012 10:32
hey, un delver foil ça vaut combien?
noskcaj
En Hyrule

le 22/02/2012 10:43
Citation :
Citation :
hey, un delver foil ça vaut combien?
t'as crus qu'on était sur la section échanges ou quoi là ????
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2012 11:41
nan j'ai cru qu'on était sur un forum avec des gens sympas. jme suis trompé.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
snapvigne
le 23/02/2012 12:57
Citation :
nan j'ai cru qu'on était sur un forum avec des gens sympas. jme suis trompé.

tu m'étonnes ;)

j'en ai récup un à mon draft hier soir donc du coup je me suis un peu intéressé à la question :)

j'aurais dit un bon 5€ comme ça à la louche... mais le premier à vendre (et le seul d'ailleurs) sur MV est à 7.90€ et la boutique le propose à 11€... donc je dirais un bon gros 6-7€
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
masticore
le 23/02/2012 14:52
merci a toi! =)

nan moi hier soir je finis 1er exo en draft, on tire au dé, l'autre gagne, il prend liliana, moi je me retrouve avec un mikaeus blanc... -_-


je me suis dit que vu qu'a l'époque ou le faucon d'escadron était joué qu'en standart, il valait un bon 5€ en foil, une carte jouée dans TOUS les formats en x4 devrait également coté plutot cher pour une commune foil!^^
pour l'anecdote c'est un pote qui l'a piqué a un draft dimanche dernier, d'ailleurs c'est lui qui l'avait ouvert, c'était un booster avec un delver foil et un normal!^^

Darkent

Prototest de UWb Delver
le 25/03/2012 19:38
// NAME : [T2] UWb Delver
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Plains
1 Swamp
2 Evolving Wilds
2 Moorland Haunt
3 Glacial Fortress
4 Darkslick Shores
4 Seachrome Coast
6 Island
3 Geist of Saint Traft
4 Delver of Secrets
4 Snapcaster Mage
2 Sorin, Lord of Innistrad
3 Sword of Feast and Famine
1 Faith's Shield
4 Mana Leak
4 Vapor Snag
4 Gitaxian Probe
4 Lingering Souls
4 Ponder
SB: 2 Sword of War and Peace
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Hero of Bladehold
SB: 2 Timely Reinforcements
SB: 2 Revoke Existence
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Dissipate
SB: 1 Negate
SB: 2 Celestial Purge

J'ai voulu tester une sorte de liste Delver avec d'autres plans :

Splash Noir pour jouer Sorin, the lord of innistrad et des lingering Souls.
Ce qui est intéressant dans ce splash c'est surtout le fait de mieux gerer Aggro, donc RG Aggro et Zombie principalement (car ces decks sont sur joué en ce moment).

Et Sword of the Feast and Famine plutôt que Sword of War and peace parce que la sword crée plus d'evasion dans le meta actuelle (la plupart des betes sont vertes et noires. Les autres sont blanches).

L'idée est de crée des phases de sauces à 8. Geist of Saint Traft + Sword of Feast and Famine. Ou Lingering souls flashbacké avec Sorin et son Utlimate.

Sorin fait figure de sort polyvalent, il sert d'anthem, ou de pondeur de token, ce qui est vraiment très fort vs control lorsqu'on a des swords of feast and famine.



Problème du deck, il auto perd vs UW Delver classique. Le match up est sur tendu et l'adversaire aura plus de moyen de pression contre nous. Et etant donné que UW Delver recommence à etre surjoué...

Néanmoins satisfait de mon test en tournoi, 3 defaites et Draw avec le finaliste (on joue la game, il a UW Delver, il gagne 2 - 0 -_-)

Darkent

le 25/03/2012 19:40
Citation :
3 Victoires et Draw avec le finaliste


Spotted
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/03/2012 19:29
j'aime bien ta liste, le splash noir pour lingering que je trouve très très bon(le splash pour, je parle pas que dla carte), sans les inconvénients d'une liste qui se sent obligée de jouer le captain bouseux alors qu'elle se suffisait a elle meme sans...

question cependant: qu'est-ce qui fait que t'as un si mauvais match-up contre la version originale?
lingering soul devrait pouvoir bloquer les volants, potentiellement tuer delver, et ainsi t'aider, non? ou alors il faudrai peut-etre jouer la sword blanc/rouge pour mieux passer et regagner un peu de life, si il met une pression + grosse...

en side, j'aime beaucoup offrande divine, qui certes est moins polyvalente que revoke (mais quels enchant crains-tu?--> ring?), mais te donne deux bonus importants que sont le gain life (en mirror, ça peut aider, tout comme contre RG, je pense...), mais surtout le fait de pouvoir truquer une phase d'attaque (comme un delver équipé d'une War and peace qui irai s'empaler sur tes tokens spirit, du coup...)
après, ce n'est que mon avis, et j'ai sans doute pas assez testé(en tout cas, pas avec ta version) pour etre catégorique la-dessus!^^
Darkent

le 27/03/2012 21:09
Citation :
question cependant: qu'est-ce qui fait que t'as un si mauvais match-up contre la version originale?


C'est une bonne question.
Et bien vois tu déjà il faut remarquer deux choses : La liste que je joue, bien que jouant quasi les memes spells que Delver, a une optique légèrement différente et mise sur la sword of feast and famine pour l'evasion.
Déjà, UW Delver ne craint pas Sword of feast and Famine meme sur un geist of saint traft. Ensuite ce qui fait que j'oriente ma liste différement par rapport à UW delver c'est que je joue des lingering souls et Sorin, et de ce fait je supprime plusieurs strategie de jeu propre à UW Delver, qui sont Sword of War and Peace et Invisible stalker, qui sont deux cartes qui nous font les fesses littéralement.

je compte peut etre virer les heroine du MD, meme si c'est trop fort, ca m'as l'air assez instable, et il me faut une solution pour ne pas mourrir tout les jours vs UW Delver
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.